Présentation

Publié le par Frédouille

Bonjour,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 32 ans, et je vis en Alsace, dans un petit village montagnard.

J'adore la cuisine depuis toute petite... J'ai été élevée par ma grand-mère, qui faisait toujours tout elle-même. J'ai donc toujours fait de même depuis que j'ai quitté mes parents. Je n'achète que rarement des plats préparés, et je fais tout moi-même lorsque je reçois de la famille ou des amis, je cuisine mes repas intégralement, tout comme donc les salés pour l'apéritif...

J'ai commencé à faire des apéritifs en plus grosse quantité à la naissance de mon deuxième enfant, Tyméo (je pense qu'on pourrait même appeler cela des cocktails dînatoires).

Mon mari souhaitait d'abord emmener quelques gourmandises sur son lieu de travail pour fêter l'arrivée de notre petit, et j'ai donc constitué quelques cakes salés et autres petits fours salés pour régaler son équipe. Et comme j'ai vu trop grand, au lieu que chacun n'ait qu'un petit bout, tout le monde a pu manger, et les collègues n'ont pas eu à toucher aux repas qu'ils avaient emmené. Il a reçu beaucoup de compliments sur mes préparations.

Ces compliments m'ont amenée à faire un apéritif dînatoire pour le baptême de Tyméo. Nous n'avions pas trop les moyens d'aller en restaurant ou de faire venir un traiteur, je me suis alors lancée dans l'aventure de la confection pour diminuer les coûts. J'avoue que j'avais un peu peur (nous étions quand même 40 personnes), mais je m'en suis assez bien sortie, avec de belles remarques et compliments.

Après cela, une collègue de travail de mon mari, qui était présente dans son équipe lorsqu'il avait ramené les gâteaux pour la naissance de notre enfant, et qui savait ce que j'avais fait pour le baptême, m'a demandé de m'occuper des salés du Vin d'Honneur de son mariage (pour 120 personnes).

J'ai donc préparé tout cela, et encore une fois, je m'en suis assez bien sortie, bien que s'il y a une prochaine fois, il faudra que je revois ma façon de m'organiser. En effet, je me suis retrouvée "à la bourre" la semaine avant le mariage... Là encore, j'ai eu la chance de recevoir beaucoup d'éloges...

J'ai aussi déjà conçu des plateaux parfois pour mes petits salés. Pour le baptême de Tyméo, j'ai fait mes propres plateaux de cartons, avec des photos de mon enfant fixées dessus et les noms des recettes sur ces photos, avec les ingrédients qu'elles contiennent.

Avec les encouragements de mon mari et de mes proches (surtout Rachelle, qui se reconnaîtra si elle lit ces quelques lignes), j'ai donc décidé de partager ce que j'aime et ce que je fais, avec d'autres personnes, en créant mon blog sur Overblog, toute comme une amie l'a fait avant moi, Natacha, qui elle est super douée en cuisine aussi, mais tout particulièrement pour les gâteaux et pâtisseries sucrées (je vous conseille son blog, elle fait des merveilles).

J'essaierai d'agrémenter régulièrement mon blog d'articles et de photos.

J'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à me contacter et à me poser des questions, je serais ravie de vous répondr !!! Et je vous conseille vivement d'aller voir le blog de mon amie, Natacha (http://nata68bo.over-blog.com/).

Merci beaucoup.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article